Depuis le début du conflit, pour assurer le transport de tous les passagers, Air Austral a affrété 4 avions de compagnies espagnole et portugaise. À bord, le confort n’est pas le même selon certains voyageurs, qui envisagent de déposer un recours.
Ravie d’être arrivée à destination, Anne-Marie est pourtant très remontée contre Air Austral. Lorsqu’elle a acheté mercredi dernier son billet en agence, personne ne l’a prévenu que la compagnie aérienne était concernée par un mouvement de grève débuté trois jours plus tôt.
"Ils n’ont pas été corrects. Dans la mesure où nous avons payé le prix d’un billet Air Austral, on s’est retrouvé à voyager su une compagnie low cost, avec des avions des années 90, sans aucun divertissement à bord pour les enfants, ni pour nous pour les films, les sièges enfoncés...une véritable catastrophe. Air Austral a peu être perdu un peu d’argent pendant la grève, mais ils en ont quand même gardé un petit peu parce qu’ils ont payé Wamos moins cher qu’Air Austral. Et pourtant, ils ont continué à dire que l’on voyageait sur Air Austral, alors que c’était complètement faux", lâche-t-elle.
Depuis le début du conflit, Air Austral a affrété 4 avions de compagnies espagnole et portugaise. Les clients que nous avons rencontré ce matin sont globalement déçus. Certains comptent déposer une réclamation. "Il y avait vraiment des manquements, les services étaient en retard, la nourriture n’était pas très bonne".
Un autre passager confie ses impressions : "Les écrans ne fonctionnent pas, les équipes, très peu parlent français et ils ne sont pas très gentils avec les passagers. C’est affrété, sous-traité, mais ce n’est pas bien".
Autre conséquence du conflit, certains vols au départ de Pierrefonds sont transférés à l’aéroport Roland Garros. Ce lundi, deux vols sont annulés.
Face à ce constat, la compagnie aérienne présente ses excuses aux passagers : "Nous déplorons que le niveau de service ne soit pas à la hauteur de ce que peut proposer Air Austral. Notre objectif est de trouver une solution de transport pour 100 % de nos passagers".