Avec les chaleurs, les pluies et le vent, certains fruits et légumes accusent le coup. Pas d’autres choix pour certains commerçants que d’augmenter ou au contraire de brader les prix. Pour les amoureux des mangues péï pas d’inquiétude, les prix commenceraient à baisser sur les étals.
Quelques longanis font leur apparition sur les étals du marché. À 8 euros le kilo, c’est le tout début de la saison. Un prix qui pourrait décourager certains clients mais pas d’inquiétude. Ces prix assez élevées à cause de leur arrivée, pourraient baisser au fur et à mesure.
Si le soleil est gage de qualité, il n’en va pas de même pour la chaleur, en particulier pour les mangues. Certains n’ont peut-être pas encore eu la chance de goûter aux mangues et pour cause, leur coût serait trop élevé.
Cependant, avec les chaleurs et le vent, les mangues tombent ou pourrissent trop vite. C’est pourquoi les producteurs doivent souvent vite les cueillir. Ce qui mène aujourd’hui à une chute du prix des mangues sur les marchés.
Pour les ananas et les bananes en revanche, la saison est bien amorcée. Et côté météo tout va pour le mieux pour les producteurs.
Côté légumes ils sont peu à subir les effets de la météo. Même si pour la plupart tout va bien, les salades mais surtout les tomates en souffrent quelque peu. Sur les prix, pas de conséquences pour les salades mais les tomates sont légèrement plus chères.
Des clients interrogés sur le marché des Camélias ne semblent pas remarquer cette augmentation. Selon eux c’est la saison, mais ils ne ressentent pas forcément la hausse des prix de certains fruits et légumes.
D’éventuelles fortes pluies ou chaleurs à venir pourraient affecter les récoltes. Les prix pourraient donc évoluer dans un sens, comme dans l’autre.