Plusieurs personnes originaires de La Réunion ou qui ont longtemps travaillé dans l’île ont reçu des distinctions.
Ce 1er janvier, les nominations et promotions de la Légion d’Honneur ont été publiées dans le Journal officiel. L’on y retrouve plusieurs mentions de La Réunion.
Plusieurs personnes sont nommées par le président de la République.
Nommée au grade de chevalier :
- Mme Braud (Danielle, Annie, Catherine), magistrat réserviste près la cour d’appel de Saint-Denis de La Réunion ; 45 ans de services.
Élevé au grade d’officier
- Joseph Gauthier, procureur général honoraire de La Réunion.
Nommé au grade de chevalier
- Nicolas Carmi, vice-président d’un conseil économique, social et environnemental régional, président d’une caisse de retraite complémentaire (La Réunion) ; 50 ans de services.
- Mme Chane-Kune (Henriette, Catherine), directrice de la culture et des sports au conseil départemental de La Réunion ; 32 ans de services.
- M. Dufour (Dominique, Jean, Daniel), secrétaire général d’une compagnie aérienne (La Réunion) ; 25 ans de services.
-M. Filleul (Laurent), épidémiologiste, responsable de cellule de l’Institut de veille sanitaire pour la région Océan Indien ; 21 ans de services.
- M. Labussiere (Jean-Luc), médecin généraliste, médecin légiste (La Réunion) ; 42 ans de services.
- M. Lucas (Raoul, Michel), maître de conférences en sciences de l’éducation à l’université de La Réunion ; 44 ans de services.
- Mme Séverin (Marie-Rose), présidente d’une coopérative agricole (La Réunion) ; 23 ans de services.
- Mme Won-Fah-Hin (Marie-Rose), présidente-directrice générale d’un établissement de santé (La Réunion) ; 35 ans de services.