Stéphane Plaza est à La Réunion depuis quelques jours, à la recherche d’un appartement ou d’une maison. Mais pas pour lui. L’agent immobilier et animateur de M6 est en direct dans le 19h d’Antenne Réunion.
Stéphane Plaza le confirme, c’est bien pour des candidats de son émission "Recherche appartement ou maison" qu’il est à La Réunion. "Ce n’est pas pour moi, mais j’espère pouvoir faire plaisir à beaucoup de personnes. J’ai une famille qui a besoin d’un appartement. Les enfants travaillent à La Réunion, ils ont besoin de déménager pour des problèmes de santé. On va tout faire pour trouver l’appartement de leurs rêves. C’est pour ça que je suis là".
Si le tournage a débuté depuis deux jours, l’animateur reconnaît que ce n’est pas facile de trouver un appartement qui réunit toutes les conditions voulues.
"Ce n’est pas très simple à La Réunion. J’ai un budget limité de 180 000 euros, ce n’est pas très simple pour un trois pièces. Il y a cinq ou six communes, on va essayer de faire le maximum. Pour l’instant, je n’ai pas fait de miracles, je cherche toujours la perle rare. J’ai cinq jours pour trouver".
J’ai un budget, tout comme la production, et j’ai d’autres émissions à tourner en Métropole. C’est une nouvelle émission, nous avons pris ce risque. C’est un inédit, une formule complètement différente, c’est un vrai challenge, je suis très motivé. Je n’ai pas la solution pour l’instant, mais je garde le sourire !"
Stéphane Plaza indique ce qui a fait la différence pour venir à La Reunion. "Le casting nous intéressait : il y avait Lisbonne, Miami, et nous avons de rester en France en venant à La Réunion. J’espère également venir jouer au théâtre ici, donc je dois me bouger et trouver cette maison, sinon je ne suis pas près de venir jouer ici".
Avant d’avoir été surpris par les prix de l’immobilier chez nous. "Je pensais qu’avec 180 000 euros on pourrait trouver des choses. Mais le choix est plus restreint. Il faut surveiller les maisons, les fondations, l’isolation... C’est loin de trouver quelque chose en dessous de 200 000 euros à La Réunion".
L’animateur possède sa propre agence immobilière, qui porte votre nom, avec plus de 150 agences en Métropole. Alors que l’agence qu’il doit ouvrir prochainement sur Fréjus a été vandalisée et taguée, il réagit avec humour. "J’ai vu qu’elle a été taguée, je crois qu’ils ont mis un sexe d’homme. J’ai l’impression que si c’était le mien il était plus petit que le naturel. C’est dommage, j’espère qu’ils vont le taguer plus grand la prochaine fois !"
Stéphane Plaza est prêt à tout. Il adresse ce message aux téléspectateurs d’Antenne Réunion : "Si vous regardez cette superbe chaîne qu’est Antenne Réunion, et que vous avez un petit appartement de 180 000 euros, un trois pièces de 65 m2, venez-moi en aide, je vous en supplie. Je vous ferai un strip-tease s’il le faut !"
L’Île de La Réunion Tourisme communique une adresse mail à laquelle vos propositions peuvent être envoyées :
[email protected]
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Stéphane Plaza, animateur de M6 et agent immobilier, dans la vidéo ci-jointe.