Un hommage a été rendu ce lundi à Paul Vergès à La Possession, commune dont il a été fait citoyen d’honneur.
La Possession a procédé ce lundi à la remise du titre de citoyen d’honneur à titre posthume de Paul Vergès.
Vanessa Miranville, maire de La Possession et son équipe, souhaite rendre hommage à l’ancien sénateur de La Réunion. L’homme est décédé le 12 novembre dernier, une disparition qui a touché plus particulièrement la ville de La Possession dont il était résident.
La Ville de La Possession souhaite via le titre de citoyen d’honneur mettre en valeur les combats menés par Paul Vergès au service des concitoyens. "Ce Possessionnais d’exception, qui aura marqué l’histoire de La Réunion, soit reconnu officiellement au patrimoine historique de notre Commune."
Un hommage solennel a donc eu lieu en présence des proches de Paul Vergès, du préfet de La Réunion, des députés, des sénateurs, des maires de l’île, de l’Évêque de La Réunion, du Parti communication Réunionnais et des agents de la commune ce lundi 19 décembre à 18 heures à la Maison Coeur de Ville où le titre de citoyen d’honneur a été attribué.
À la veille du 20 décembre, un hommage musical en mémoire de son combat pour le maloya et l’inscription de cet art local au Patrimoine mondial de l’Unesco sera rendu en présence de Firmin Viry.