Miss Réunion 2016 et 5e dauphine de Miss France 2017, Ambre N’guyen est de retour aujourd’hui à La Réunion après le concours de Miss France ce week-end.
Ambre N’guyen, Miss Réunion 2016, revient ce mardi 20 décembre, jour de la Fête Kaf, à La Réunion. La Dionysienne est de retour dans son île natale trois jours après l’élection de Miss France lors de laquelle elle a obtenu l’écharpe de 5e dauphine.
Lors du concours de Miss France retransmis en direct sur Antenne Réunion, Miss Réunion, Ambre N’guyen, a décroché une place parmi les 12 semi-finalistes mais n’atteint pas la finale.
Ambre N’guyen échoue de peu, car elle termine 6e du classement. Elle était donc aussi tout près de figurer avec Aurore Kichenin parmi les 5 plus belles femmes de France.
Dans son portrait enregistré et diffusé durant le concours de Miss France, Miss Réunion, Ambre Nguyen, a évoqué la maladie qui a frappé plusieurs personnes autour d’elle. La jeune Dionysienne a alors déclaré qu’elle souhaitait s’investir pour la lutte contre le cancer.
Ambre Nguyen, Miss Réunion, a été présentée parmi les 10 premières candidates de Miss France.
Les 12 semi-finalistes sont présélectionnées par le jury de partenaires de la société Miss France. Ce classement est effectué après un entretien avant la soirée d’élection et prend en compte l’éloquence, le physique et les résultats de la candidate au test de culture générale.
Lors de cette première sélection, Ambre N’guyen arrive deuxième ! Derrière Meggy Pyaneeandee, Miss Île-de-France, originaire de l’île Maurice qui repartira avec le prix de la "Culture générale".
Au second tour, pour accéder à la finale composée des 5 plus belles femmes de France, le classement est établi à 50% par le jury et à 50% par le public.
Là, Ambre N’guyen, Miss Réunion, est la 6e candidate préférée du jury comme du public. C’est pour cela qu’elle échoue aux portes de la finale.