Cinq églises ont été cambriolées en trois semaines à La Réunion, plusieurs lieux de culte ont déjà été vandalisés... Comment protéger les édifices religieux ? Comment se prémunir des actes de délinquance ? Les différentes communautés investissent dans la sécurité.
Pour lutter contre les vols et les actes de vandalisme, plusieurs édifices religieux ont fait le choix de renforcer les différents dispositifs de sécurité. Certains lieux de culte sont donc équipés en alarmes ou en caméras de vidéo-surveillance.
À Bras-Panon, l’église est dotée d’un système anti-vol depuis maintenant trois ans. En 2013, le coffre-fort de la paroisse avait été dérobé près de la chambre du curé.
Afin d’éviter les actes de vandalisme ou les vols, plusieurs lieux de culte sont maintenant équipés à La Réunion. Les édifices religieux sont malheureusement trop souvent pris pour cibles et par conséquent, les dispositifs de sécurité sont renforcés.
Ces trois dernières semaines, cinq églises ont été cambriolées à La Réunion.
"Mieux vaut prévenir que guérir. C’est à dire qu’il faut protéger les lieux. Les temples, les mosquées, les écoles coraniques (...), souhaitent se sécuriser pour prévenir et éviter ce qui s’est déjà passé auparavant" explique Julien de l’entreprise "Solutions Services".