Depuis la fin de matinée, un grand nombre de clients de SFR Réunion sont privés de réseau. En cause, un incident technique survenus dans les locaux du Port. Sont concernés les clients se trouvant dans l’Ouest et le Sud. Un retour à la normale est espéré dans la soirée.
Plus de voix, textos, et data... Depuis ce lundi matin, les clients SFR Réunion se trouvant dans l’ouest et le sud de l’île en sont privés.
"Nous avons reçu un relevé d’incident technique aux alentours de 11 heures. Il s’agit d’une perte d’énergie qui concerne nos locaux situés à la Zac du Port. En principe, les générateurs devaient prendre le relais mais cela n’a pas été le cas et se sont mis à la place en protection anti-intrusion", précise le service communication de SFR Réunion.
Sont concernés tous les clients situés dans une zone s’étendant du Port à Petite-Ile, en passant par le Tampon. SFR de préciser que la mise en place de la 4G n’étant en rien lié à cet incident.
Si la société est dans l’impossibilité d’annoncer avec précision le nombre de clients lésés, les équipes techniques sont parvenus à identifier la problématique en interne, avec une "remise en service délicate".
"En milieu d’après-midi, nous avons été en mesure de parvenir à une résolution partielle. Mais le retour à la normale ne devrait pas survenir avant le début de soirée, voire dans le courant de la nuit", précise SFR, avant d’indiquer qu’en guise de dédommagement : "SFR Réunion présente ses excuses à ses clients et leur offre Internet sur mobile sans aucune limite de débit jusqu’au 31 décembre 2016."