Voici un petit classement des clips de musique de La Réunion qui ont le plus cartonné sur Internet ces dernières semaines.
Plusieurs sociétés de production à La Réunion mettent régulièrement en ligne des clips de musique réalisés dans notre île.
N’hésitez pas à nous envoyer par mail ou via Facebook des liens de clips musicaux pour le prochain Top.
Comme presque toujours, l’amour est à l’honneur dans les clips réunionnais qui ont été les plus vus. Dans le classement, l’on retrouve des ténors de la musique locale ainsi que des nouveaux venus ou des revenants !
Voici le classement par nombre de vues sur les plateformes en ligne (au mois de novembre) mais aussi des Bonus à découvrir à la fin.
Retrouvez nos derniers classements :
Mois d’avril
Mois de mai
Mois de juin
Mois de juillet
Mois d’octobre
Plus d’un demi-millions de vues pour METYS - qui pour le 2e mois de suite en tête du classement - avec "Doucement" dans un clip réalisé par Konix et Roko de Futurcrew.
Nouvel extrait du premier album solo de l’ancien de New Generation, "Vrai 2 Vrai" de T-Matt est lui aussi plébiscité sur les réseaux sociaux dépassant les 500 000 visionnages en un peu plus d’un mois.
Voilà "#UnSonNouTéSaJeté" du propre aveu des artistes qui ont laissé libre cours à leur imagination et créativité pour une chanson humoristique très appréciée : près de 400 000 vues en trois semaines.
Plus de 156 000 visionnages pour cette collaboration entre Maiko et DJ Tymers.
Un autre habitué du Top 10, Kosla revient pour une chanson sur les natures de relations différentes et variées. Plus de 100 000 vues.
Très énergique, Astra est épaulé par le roi de la Dancehall, Kaf Malbar pour "Nécrologique". Plus de 100 000 visionnages en un mois.
Ils avaient déjà fait un carton en début d’année avec "Prise de tête", Dono et DJ Yaya reviennent avec une nouvelle chanson d’amour qui 75 000 vues.
Produite par Master Bass Music, Clélia fait des vagues avec une chanson espiègle. Plus de 50 000 visionnage en un mois.
Déric a quitté le "Bendo" pour livrer le clip de "Next", mais il reste fidèle à son flow. Plus de 50 000 vues.
La Marie-Alice Sinaman de la musique locale, Tipimente revient plus d’un an après "Manz Ma Payé" notamment. Plus de 20 000 visionnages en plus d’un mois.
Il sera très certainement dans le Top du mois de décembre car Barth a une vidéo qui compte plus de 300 000 vues en seulement 10 jours !