Les résultats de la vague d’audience Métridom septembre-novembre 2016 révèlent qu’Antenne Réunion maintient son leadership avec 28,9% points de PDA (part d’audience). La chaîne privée - éditrice de LINFO.re - creuse l’écart avec son challenger. Avec 370 000 téléspectateurs quotidiens, Antenne Réunion reste la chaîne préférée des Réunionnais en rassemblant toujours plus de téléspectateurs. L’écart n’a jamais été aussi important entre les deux chaînes.
Suite aux résultats de la vague d’audience Métridom septembre-novembre 2016, Antenne Réunion porte sa PDA (part d’audience) à 28,9%, du lundi au vendredi.
Avec ces résultats, Antenne Réunion rassemble toujours plus de Réunionnais autour de ses programmes phares : l’information, la production locale et les primes.
La chaîne privée a franchi de nouveaux records d’audience. Et tout particulièrement en ce qui concerne les grands rendez-vous de l’information.
Antenne Réunion est LE leader de l’information à La Réunion. Toujours selon Médiamétrie, Antenne Réunion atteint les 202 000 téléspectateurs du lundi au vendredi sur le Journal Télévisé de 19h00.
Le journal de 19h00 atteint donc un record historique du lundi au dimanche avec 202 000 téléspectateurs (55% de PDA).
"Ces bons résultats valident la stratégie d’Antenne Réunion : offrir aux Réunionnais une chaîne leader d’ambition nationale avec un ancrage local fort. La force d’Antenne Réunion, c’est avant tout la production des programmes locaux. Leurs audiences sont au record, cela nous donne énormément confiance en l’avenir " explique Nicolas Delacroix, directeur des Antennes.
Avant de poursuivre : "Ces résultats sont le fruit des efforts quotidiens des équipes que je tiens à féliciter".
Génération Run Star atteint un record d’audience - depuis sa création - avec 89 000 téléspectateurs, soit 29,6% de PDA (soit +20 400 vs un an).
- Le 12h30 progresse avec près de 160 000 téléspectateurs, 62% de PDA (+2.1 pt vs un an).
- Le 19h00 affiche un record historique avec plus de 202 000 téléspectateurs. C’est 7% de plus que l’an passé à la même période.
La production locale, pilier de la programmation d’Antenne Réunion, rassemble toujours autant les Réunionnais !
- "L’amour est dans le pré" fédère 98 000 téléspectateurs (+23 600 téléspectateurs vs 1 an),
- Koh-Lanta n’a jamais autant été regardé sur Antenne Réunion avec 125 100 téléspectateurs au rendez-vous chaque samedi soir.