Le chanteur international Lionel Richie a publié sur son compte Facebook une fresque murale réalisée en début d’année au Port à La Réunion.
Le chanteur et musicien originaire d’Alabama aux États-Unis, Lionel Richie, est une star international. Âgé de 67 ans, l’homme a vendu plus de 100 millions de disques durant sa carrière.
Sur les réseaux sociaux, le chanteur Lionel Richie est toujours populaire avec plus de 4 millions de fans sur Facebook. Autant dire que la page de l’artiste est très suivie.
Hier matin, Lionel Richie, a choisi de partager avec ses millions de fans une image prise à La Réunion ! Il s’agit d’une fresque murale réalisée par Seth Globepainter. Elle fait partie d’une série d’oeuvres présentes sur les façades des bâtiments et logements sociaux au Port.
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe un reportage d’Antenne Réunion diffusé lors de la réalisation de ce graff au Port.
En un peu plus de 24 heures, la photo a été vue par près de 10 000 personnes et a été partagée plus de 1 200 fois. Une image qui a donc été très appréciée des internautes, certains ont même eu quelques mots pour notre île comme Philip qui déclare : "J’aime cette île de La Réunion, c’est un endroit très spécial."
Le projet a été mené à bien fin avril de cette année. 12 artistes ont couvert les murs de nombreux bâtiments de la commune du Port. Une opération réalisée en collaboration avec les associations, la mairie et les bailleurs sociaux.
C’est la deuxième fois qu’un tel projet est mené. 12 graffeurs, des artistes métropolitains et réunionnais ont réalisé de grandes oeuvres sur les façades des bâtiments et logements sociaux au Port. L’opération s’est déroulée durant toute la semaine dans plusieurs quartiers de la commune.
L’association Village Titan est à l’initiative du projet "Ville Musée", seconde édition à La Réunion. 5 micro-quartiers sont les terrains de jeux des artistes graffeurs.
Plusieurs autres acteurs sont entrés en jeu dans la réalisation de ce projet : les collèges, les écoles.
"L’idée est vraiment de mettre l’art dans leur vie. Pour ça, on a la chance au Port de bénéficier de beaucoup de logements sociaux. Donc on transforme cette représentation de la ville en gallerie potentielle géante", explique Manuelle Pellissier, responsable du centre social "Village Titan".
"C’est ma première participation sur l’île. Si j’avais été en vacances, je n’aurais jamais eu la chance de rencontrer tous les petits du quartier. Il y a une super ambiance. Ils nous respectent tous. Ils sont très contents, ils sont très investis", déclare Snek, graffeur de Grenoble.