Pour la troisième année consécutive, l’opération "Un ti marmaille, un sourire" est lancée pour collecter des jouets neufs qui seront ensuite distribués aux enfants hospitalisés à La Réunion. La SODEGIS réitère cette année son action bénévole pour tous les marmailles hospitalisés. Un appel à la générosité est lancé.
Une collecte de jouets est organisée ce samedi 3 décembre devant le magasin E.Leclerc situé dans le centre-ville du Tampon.
Tout au long de la journée, il sera donc possible de déposer des jouets et des cadeaux en faveur des enfants hospitalisés. Les salariés bénévoles de la société Sogedis se mobilisent - pour la troisième année consécutive - afin de faire rêver les marmailles hospitalisés à La Réunion.
Cette collecte de jouets neufs à l’attention des enfants hospitalisés "Un ti marmaille, un sourire" a démarré le 20 novembre et prendra fin le 12 décembre. Près de 500 cadeaux ont été d’ores et déjà été collectés ainsi qu’une centaine de livres.
Les membres collectif bénévole de la SOGEDIS espèrent récupérer plus de 1000 jouets cette année afin de pouvoir distribuer un maximum de cadeaux enfants hospitalisés dans les cinq établissements de l’île.
L’an passé, l’opération "Un ti marmaille, un sourire" a permis de collecter 800 jouets neufs qui ont fait le bonheur des enfants durant la période de Noël.
"Il s’agit d’un geste d’amour, un geste d’espoir, un geste de réconfort pour les enfants qui sont hospitalisés comme pour leurs familles" explique Isabelle Anquetil, attachée de direction à la SODEDIS et responsable de l’action "Un ti marmaille, un sourire".
Cette opération fait appel à la générosité de tous.
Si vous aussi, vous souhaitez participer à cette action et faire preuve de générosité et de solidarité en cette période de fêtes, rendez-vous sur les points de collecte ou dans les centres commerciaux partenaires.
- Ce samedi 3 décembre au E.LECLERC du Tampon
- Samedi 10 décembre au E.LECLERC du Portail à Saint-Leu