S’unir pour lutter contre les maladies génétiques rares et aider la recherche, au collège Guy Moquet de Saint-Benoît, cela prend la forme d’une chaîne humaine d’ADN ce vendredi 2 décembre à Bras-Fusil, dans le cadre de l’opération Téléthon 2016.
360 mètres, c’est la longueur de la chaîne humaine d’ADN qui s’est formée ce vendredi matin, dans le quartier de Bras-Fusil.
Plus de 1 000 marmailles, de la crèche au collège, s’unissent pour lutter contre les maladies génétiques rares. Et ils en sont ravis.
"Je suis très fière de participer à cette chaîne humaine pour le Téléthon et aider les handicapés" confiait une jeune participante.
Cette manifestation, sert à sensibiliser la population et à récolter des fonds. Charlène vient de faire don d’un euro. Avec ce geste, elle a le sentiment de contribuer à la recherche. "Lé important pour la recherche, il faut donner, pour ceux qui peuvent le faire".
Le projet de chaîne humaine d’ADN mis en place au collège Guy Moquet de Saint-Benoît est une idée collective portée par la Frédérique Chane-Ashing, directrice adjointe de l’établissement, et la Maison des associations (MDA) de la commune.
"Pour relever le défi de cette chaîne humaine, nous avions envie que tous les enfants du quartier y participent. Que ce soit les collégiens, les écoliers, les lycéens et même une crèche qui est avec nous dans la rue. Pour se donner la main, et pour reproduire la molécule d’ADN, à échelle humaine".
Une opération mobilisant 2 000 personnes, qui sert à sensibiliser, mais aussi à récolter des dons dans le cadre du Téléthon 2016. L’objectif affiché est de dépasser la barre des 900 euros qui avaient été récoltés l’année dernière.
Pour faire un don à l’association AFMTéléthon, vous pouvez appeler le 36 37 ou vous rendre sure le site www.telethon.fr