Après quelques jours passés à La Réunion, les candidates de Miss France terminent aujourd’hui leur séjour. Des activités dans le lagon de Trou d’Eau étaient prévues ce matin. L’occasion pour les candidates de faire un bilan de ce voyage sur l’île.
Accompagnées par un guide, elles sont 5 candidates à l’élection Miss France à prendre la direction du lagon de Trou d’Eau.
Une fois installées dans ces kayaks à fond transparent, les jeunes femmes découvrent la richesse sous-marine de La Réunion. Une activité de plus sur l’île intense. Au dernier jour, l’heure est au bilan.
"On s’est toutes rapprochées au cours de ce voyage. Nous avons créé des liens, et on a pu passer une semaine ensemble non stop". Une autre candidate de poursuivre : "La date de l’élection se rapproche, mais comme nous avons tellement de rendez-vous, de photos et d’activités, nous n’avons pas forcément le temps de penser à plus tard, et que le stress ne s’installe. Et entre copines, nous arrivons quand même à canaliser tout ça".
Un autre groupe de cinq candidates profite de cette dernière journée au soleil pour se détendre. Au programme, une séance de yoga sur un paddle. Les liens entre les concurrentes sont renforcées. Elles ont des images pleins les yeux. Une partie de La Réunion occupera ce soir quelques unes de leurs pensées.
"J’ai un set en feuille séchée faite par des tresseuses que l’on nous a offert. J’ai également pris des gousses de vanille, et j’ai aussi acheté des présents pour ma famille".
Pour cette autre candidate, ce qui l’a marqué ce sont "les paysages" et "la mixité culturelle".
Toutes s’accordent à dire que ce séjour restera gravé dans leur mémoire. Place désormais à l’entraînement intensif en Métropole. Objectif : rayonner le soir de l’élection le 17 décembre prochain à Montpellier.