5 candidates de Miss France se sont rendues ce lundi dans une case à lire pour découvrir le travail des associations.
Dans le cadre du voyage de l’ensemble de l’équipe de l’élection Miss France à La Réunion, 5 candidates du concours national se sont rendues ce lundi matin dans une case à lire sur la commune de Saint-Pierre.
Elena Burglohner, responsable de la Case à lire de Saint-Pierre explique : "Nous avons les Miss qui ont pu venir rencontrer les usagers de la Case à lire. Ça montre que les gens apprécient ce qu’on fait et que les usagers impressionnent par leur motivation. Notre but est d’encourager un maximum de monde à venir découvrir la Case à lire, à venir s’inscrire pour voir les activités."
Les 5 candidates au concours national de Miss France 2017 ont participé avec des usagers de la case à lire à un atelier d’apprentissage du langage informatique.
Les 5 candidates de Miss France : Miss Bretagne, Miss Nouvelle-Calédonie, Miss Martinique, Miss Aquitaine et Miss Pays-de-Loire, ont aussi pris part à un atelier de confection de samoussas et autres petits encas locaux.
Après cela, elles se sont assises au premier rang pour regarder une vidéo de sensibilisation aux violences faites aux femmes visant à inciter les victimes à parler.
Le projet de Case à lire a été développé par la Région Réunion dans le cadre du Plan de prévention et de lutte contre l’illetrisme. Plusieurs associations ont été retenues dans différentes communes pour ouvrir ces lieux de rencontre. Il y a environ une trentaine de cases à lire sur l’île de La Réunion.
Miss France : la photo officielle prise à La Réunion dévoilée
Les candidates de Miss France font le Mannequin Challenge à La Réunion
Vidéo : les meilleurs moments du défilé des candidates de Miss France
Miss France : défilé de mode avec les 30 candidates à Saint-Pierre
Vidéos : 6 Miss Réunion sur le même podium !
Azuima Issa : "Les candidates de Miss France sont tombées amoureuses de La Réunion"