Les Dionysiens et les associations se mobilisent ce samedi pour mener à bien une opération propreté dans les quartiers ! Une action soutenue par la ville de Saint-Denis. Ce matin, du côté du Bas de la Rivière et de Petite-Île, 259 kilos de déchets ont été collectés par une centaine de personnes.
La Ville de Saint-Denis accompagne les Dionysiens et les associations dans une opération propreté dans les quartiers
"Sensibiliser les riverains à leur environnement, mutualiser les efforts pour embellir le quartier ou apprendre les fondamentaux du jardinage, voici les objectifs fixés" souligne la commune de Saint-Denis.
Dans le Bas de la Rivière, plusieurs actions sont programmées avec un seul objectif : nettoyer le quartier. Le Conseil de secteur a impulsé une véritable dynamique et organise un grand rassemblement, ce samedi 19 novembre à la ruelle Tortue. Le rendez-vous est donné dès 8h30.
Ce matin, une centaine de personnes dont de nombreux enfants ont participé à l’opération de nettoyage dans les quartiers du Bas de la Rivière et de Petite-Île en une heure.
Le président du conseil du secteur du Bas de la Rivière, la Colline et la Petite-Île s’exprime : "Le conseil a consulté la population pour connaître ses priorités : la première est d’avoir un quartier plus propre. On a donc initié cette journée citoyenne."
"En famille, entre amis, tous vont sillonner les rues du quartier et partir à la chasse aux déchets. Des gants et des sacs poubelles seront bien sur fournis sur place" précise lamairie de Saint-Denis.
Dans le quartier de la Rocade au Moufia : les riverains vont pareillement se donner la main pour l’opération Netoy Nout Kartié.
De 8h30 à 15h30 - : opération Vide case, les riverains sont invités à déposer leurs déchets verts ou encombrants dans une benne mise à disposition au coeur du quartier