L’artichaut est à l’honneur ce week-end au Plate à Saint-Leu, avec la Fête de l’Artichaut ! Au programme, vente d’artichauts et de produits du terroir, différentes animations, concerts, et la Course de l’Artichaut ce dimanche 20 novembre.
Depuis le vendredi 18 novembre, le quartier du Plate à Saint-Leu affiche son statut de capitale de l’artichaut !
Hier, le coup d’envoi de la Fête de l’Artichaut a été marqué par l’élection de Miss Mamie Artichaut. Ambiance System et Aim A Nou sont venus clôturer en musique cette première journée de festivités.
Ceux qui ont raté cette première journée ont encore tout ce week-end pour venir au Plate afin de venir acheter ce légume qui présente de nombreuses vertus.
Parmi les événements prévus ce samedi, un mariage lontan organisé à 10h par le club Les Capucines, et un concert de Séga’El et Laura Beg à 20h30.
Dimanche, place au sport avec la traditionnelle course de l’Artichaut, de 7h30 à 12h.
Le samedi 19 novembre
10h : Mariage lontan organisé par le club Les Capucines (Départ : mairie annexe du Plate, pour une arrivée à la Maison de quartier)
18 h : Ambition Kréol avec Eve et Jean-François
19h30 : Virgile Gardebien
20h30 : Séga’El et Laura Beg
Le dimanche 20 novembre
De 7h30 à 12h : Course de l’Artichaut et remise des récompenses, avec l’association ADH
15h : Théâtre avec les clubs Les Lilas en partenariat avec l’académie des Dalons. Alma Réunion et l’Oriapa
16h30 : Danses avec les associations IAR, Team Ambiance Family, les clubs Les Lilas et Capucines
18h30 : Dess Dryce
20h : Kiltir Maloya
À l’occasion de la Fête de l’Artichaut, l’association initiatives Kartiés propose également des jeux lontan et des ateliers de fabrication de produits artisanaux.
Participez avec l’association "Les rencontres alternatives", à des ateliers de fabrication d’objets avec des matériaux de récupération.
Découvrez, de 9h à 15h, le stand d’information et de dépistage du diabète, par la Mutualité de La Réunion. Autre stand présent sur le site du Plate, celui de la prévention des risques liés à la sexualité par l’ARPS.
De 8h à 16h, visitez le Plate en vélo électrique avec l’association IAR (payant).