Après trois jours d’efforts intenses à nager, Lilian Eymeric est arrivé à La Réunion ce jeudi peu après 12h40. Cet homme vient de parcourir 236 kilomètres à la nage, entre Maurice et l’île intense ! Un défi relevé dans le but de récolter des fonds pour l’association T1 Diams. Cette association s’occupe principalement des enfants atteints de diabète.
Mardi 15 novembre : Lilian Eymeric a quitté l’île Maurice à 7 heures (au Morne) pour réaliser un pari fou !
Lilian Eymeric vient de vivre une aventure unique en parcourant plus de 230 kilomètres à la nage ! Un défi mis en place pour récolter des fonds pour l’association T1 Diams. Une fois encore, cette association s’occupe principalement des enfants atteints de diabète.
Les sacrifices et ses longues heures d’entraînement de Lilian ont payé : cet homme a réussi à repousser ses limites avec ce périple incroyable..
Challenge relevé pour soutenir l’association T1 Diams
Ancien sapeur-pompier, Lilian Eymeric s’est lancé un challenge et il vient tout juste de le relever en arrivant au Port de La Réunion. Ce sportif vient de nager pendant trois jours et deux nuits !
Pour ne prendre aucun risque, Lilian Eymeric a utilisé une cage anti-requins durant cette traversée entre Maurice et La Réunion. Dans certaines zones, le nageur a dû utiliser cette cage, traquée par un bateau.
La cage anti-requins est à vendre aux enchères à la Réunion au profit de T1 Diams Ile Maurice, ne pouvant être tractée de retour à Maurice. Cette cage est visible au port des Galets.
"Deux bracelets anti-requins - qui ont également servis sur la traversée Maurice Réunion - sont aussi à vendre aux enchères au profit de T1 Diams Ile Maurice".
Ces enchères seront ouvertes directement sur la page Facebook Extrême Trans Océan dans les heures à venir.
"Le montant de dons attendus pour cette opération qui court jusqu’au 15 décembre 2016 est de 50 000€. Le montant des dons récoltés sur les 2 jours de traversée est actuellement de 10 000€. Les enfants diabétiques de Type 1 de l’Ile Maurice ont toujours besoin de ces dons" détaillent les organisateurs.