L’activité portuaire est toujours bloqué. Des centaines de conteneurs sont en attente. Les transporteurs montent de nouveau au créneau car ils exigent que les conteneurs sortent plus rapidement du Port Est. Deuxième jour de mobilisation.
Depuis hier, les transporteurs ne récupèrent plus les conteneurs, à l’exception des conteneurs de médicaments et de matières dangereuses.
Les transporteurs exigent une réunion à la préfecture car un protocole d’accord a été signé en mai dernier mais certains points n’auraient pas été respectés. Une fois encore, seuls les conteneurs de médicaments et de matières dangereuses peuvent sortir du Port Est.
Les transporteurs sont en conflit avec les acconiers car ils exigent une meilleurs organisation du travail afin de limiter l’attente dans le cadre de la récupération des conteneurs.
Hier, aucun conteneur n’est sorti du Grand port Réunion, à l’exception des matières dangereuses et des médicaments... A l’approche de Noël, cette mobilisation des transporteurs pourrait avoir de lourdes conséquences. Des centaines de conteneurs sont déjà en attente.
A l’origine de ce nouveau blocage : c’est le temps d’attente des transporteurs pour sortir les conteneurs du port qui pose problème. Les sociétés de transport exigent une meilleure organisation pour limiter ce temps d’attente...