Les transporteurs montent de nouveau au créneau car ils exigent que les conteneurs sortent plus rapidement du Port Est. Depuis ce matin, ils ne récupèrent plus les conteneurs, à l’exception des conteneurs de médicaments et de matières dangereuses. Les transporteurs exigent une réunion à la préfecture car un protocole d’accord a été signé en mai dernier mais certains points n’auraient pas été respectés.
Ce lundi 7 novembre est marqué par une nouvelle mobilisation des transporteurs. Ils exigent que des solutions soient trouvées pour que les conteneurs sortent plus rapidement du Port Est.
A l’heure actuelle, seuls les conteneurs - même ceux contenants des produits de première nécessité -, ne sont pas récupérés par les transporteurs.
Tout comme au mois de mai 2016, les transporteurs montent au créneau car ils souhaitent que les conteneurs sortent du Port Est plus rapidement. En clair, que le délai d’attente du chargement des conteneurs est encore trop lent.
Pour justifier leur manifestation et le fait qu’ils ne récupèrent pas une majorité des conteneurs, les transporteurs mettent en avant le fait que le retard pour la sortie des conteneurs leur posent un problème qui prend la forme de retards dans la livraison des marchandises chez les clients et quelques soucis financiers.