"Grande, mince, cheveux droite" : un one woman show piquant qui se délocalise dans l’une des salles de spectacle les plus mythiques de Paris : aux Folies Bergère. Marie-Alice Sinaman se produira le 19 décembre.
"Dans mon spectacle, nou parle de la femme, de l’écriture et de tout ce que nou peut trouver dans un magazine : de l’horoscope, de proverbes. Et puis surtout, de nout mentalité d’aujourd’hui. Et mi fini le spectacle en disant que lété quand même mieux dan temps lontan", explique Marie-Alice Sinaman.
"Dan temps lontan, ban famm avant, ma l’impression zot navé poin tou lé tracas d’aujourd’hui. Maintenant, nou regarde si nou lé bien apprêté, si nou pass bien dan télé et tout ça alors que bana té envoy verte et sec avant. Et que zot lavé poin tou les soucis que nou rencontre aujourd’hui. Nout tout à faire attention à ce que le petit bout devant i déborde pas dan pantalon. Est-ce que nout culotte de cheval i voit pas trop, si nou la point trop de vergetures, etc. Alors que la beauté de la femme créole avant, sans maquillage sans rien -remark ban vieu moun, ban grand-mère, zot i garde ce charme sur zot figure- ben nou la oubli tout ça."
"Les Folies Bergère, c’est bientôt, le 19 décembre, à Paris. C’est un gros challenge. Et, pour ouvrir cette grosse scène, ma la demandé à Davy Sicard de faire à moin l’honneur et l’amitié de venir avec moin. Et nora aussi une partie musicale aux Folies Bergère parce que nou sera juste la veille du 20 désamb. I sera bien dommage d’aller là-bas, de rire et de pas craz un maloya !"
- Vendredi 18 novembre à la Salle Gramoun Lélé (Conservatoire de Saint-Benoît)
- Vendredi 25 et samedi 26 novembre au Théâtre des Sables de l’Étang-Salé