Comme tous les ans pour La Toussaint, des milliers de personnes se recueillent sur la tombe de leurs proches à La Réunion.
Ce mardi 1er novembre, des milliers de personnes se pressent dans les allées des cimetières de l’île pour rendre hommage à leurs défunts.
Les Réunionnais sont nombreux dans les allées afin d’honorer la mémoire de leurs proches disparus.
Le 1er novembre est le jour de la fête de tous les Saints, connus ou inconnus. Il faut savoir que même si la fête des Morts est célébrée le 2 novembre, les Catholiques honorent la mémoire de leurs défunts le 1er novembre et parfois même plusieurs jours avant afin d’éviter la foule. Hier, les marchés forains ont été pris d’assaut aux quatre coins de l’île car les acheteurs se sont dépêchés pour choisir des fleurs.
Les traditions de la Toussaint - le 1er novembre - et de la fête des Morts - le 2 novembre - sont particulièrement respectées à La Réunion.
Ce mardi, de nombreuses familles se déplacent dans les cimetières afin d’entretenir et de de fleurir les tombes et les chapelles familiales. La fête de tous les Saints est place sous le signe du recueillement et des prières.
Et comme tous les ans, beaucoup de familles ont anticipé le rendez-vous en venant déposer le traditionnel pot de chrysanthèmes ou autres fleurs colorés, naturelles ou synthétiques.
Les familles sont également nombreuses à rendre hommage à leurs défunts dans les columbariums, là où sont entreposées les urnes funéraires.