Il sera peut être l’objet de nombreuses convoitises : un nouveau bus pour les amateurs de soirée a été inauguré cet après-midi. À l’interieur, le véhicule ressemble à une véritable discothèque.
Very Important Bus : c’est le nom de ce bus inauguré ce vendredi 21 octobre. Sa particularité ? Il a été spécialement aménagé pour devenir une véritable discothèque mobile, avec un discothèque pour animer la soirée et différentes prestations.
Mais le VIB est destiné à plusieurs usages. Le véhicule peut servir pour tout type d’événementiel : mariage, anniversaire, soirée spéciale, etc.
Nassimah Dindar, la présidente du Conseil départemental, est marraine de ce projet.
Les modifications ont été entièrement réalisées en Métropole. Le bus a ensuite était acheminé à La Réunion par bateau, pour un investissement total avoisinant les 200 000 euros.
Comptez 300 euros de l’heure pour la location de ce bus événementiel.
Catherine Cotto, cheffe d’entreprise, explique le concept. "Plutôt que de dire à vos amis, le 28 vous êtes invités, mais vous ne venez pas à la maison. On vient vous chercher, c’est très intéressant de pouvoir dire qu’on les invite pour votre anniversaire en venant les chercher et en les ramenant".
Membre de l’association Entreprendre au féminin (Efoir), elle a remporté le Prix de l’audace au concours Julie Mas 2016. Catherine Cotto de mettre en avant un autre avantage.
"Grâce au VIB, on pourra continuer à sortir, sans la peur du gendarme et le risque de perdre son permis".
La gérante d’indiquer qu’un deuxième bus du même genre est attendu pour 2017.