L’invité du week-end d’Antenne Réunion est le chanteur Kendji Girac. Il sera en concert samedi soir au stade de l’Est à Saint-Denis.
Il est à La Reunion pour la première fois et a choisi Antenne Réunion pour sa première interview télévisé. Kendji Girac est notre invité du week-end, en direct dans le 19h.
Arrivé depuis quelques heures sur l’île, Kendji Girac nous livre ses premières impressions.
"Ici c’est magnifique. Nous n’avons qu’un souhait, c’est de partir à la rencontre du public. J’ai vu quelques personnes ici avec un beau sourire, donc ça me fait plaisir ! J’ai hâte d’être à demain".
L’artiste sera en effet samedi soir au stade de l’Est pour un concert unique qui affiche complet. Les Réunionnais, et pas seulement les jeunes adolescentes, sont fans de ses chansons.
"Oui, c’est ce que j’ai remarqué aujourd’hui, avec pas mal de fans. Mais je ne savais pas que j’étais aussi apprécié que ça dans la région".
Dans ses chansons, Kendji Girac assume pleinement son identité gitane. Nous lui avons posé la question s’il vivait toujours dans une caravane.
"J’habite toujours dans une caravane, avec la famille, c’est ce qui est le plus important !"
La communauté des gens du voyage est une communauté mal connue, encore plus à La Réunion. Mais Kendji Girac ne se voit pas comme un ambassadeur.
"Je ne voudrais pas être un porte-parole, mais juste transmettre l’amour, et ce que nous savons faire aussi, notamment par la chanson. Et faire voire que dans ma communauté, nous ne sommes pas tous les mêmes. C’était la base de ce que j’avais expliqué".
Une similarité entre les Réunionnais et les gitans, ils sont très proches de leur famille. Le chanteur accorde d’ailleurs une part importante à ses proches notamment à sa mère dans l’un de ses titres.
"Je trouve que la santé et la famille sont des choses les importantes, s’aimer les uns les autres, pour la maman aussi".
À 20 ans, il a réussi à séduire toute la France depuis sa victoire à The Voice. Kendji Girac explique comment il fait pour gérer son succès, lui qui était élagueur il y a quelques années.
"Je prends plaisir dans la musique que je fais. Et l’élagage me manque aussi parfois, c’est pour ça que je travaille avec mon père dans le jardin de temps en temps. Mais je préfère quand même la musique !"
Retrouvez l’intégralité de l’interview du chanteur Kendji Girac dans la vidéo ci-jointe.