Après l’attaque au cocktail Molotov contre des policiers ce week-end en Essonne, les policiers sont appelés à se rassembler partout en France ce mardi. A La Réunion, ce rassemblement a débuté à midi (heure locale) devant le commissariat Malartic, à Saint-Denis.
Après l’attaque au cocktail Molotov menée contre quatre agents samedi 8 octobre dans l’Essonne, le syndicat Alliance, premier syndicat de gardiens de la paix, appelle les policiers à une "grève du zèle". Les agents sont invités "à ne traiter que les urgences et cas graves".
Quatre autres organisations appellent à des rassemblements devant les commissariats ou services de police ce mardi 11 octobre.
Face à la sauvagerie et l’ignominie de la tentative d’homicide envers quatre policiers de Viry Châtillon, l’Unité SGP Police FO appelle tous les policiers à se rassembler aujourd’hui devant l’ensemble des commissariats, compagnies de CRS et services de police de France.
A la Réunion, ce rassemblement est prévu ce mardi à midi, devant l’hôtel de police de Malartic à Saint-Denis.
Les policiers demandent plus de protection et de reconnaissance. Leur message est clair, ils veulent dire STOP aux agressions et
STOP à la haine anti-flics !