La vidéo d’une mère célibataire qui gronde et punit son fils à coups de ceinture en direct sur Facebook à Saint-Pierre s’est retrouvée au coeur de l’actualité cette semaine. Le groupe Ségaté fait référence à cette affaire dans la chanson "Sergent Caporal".
En début de semaine, une mère s’est filmée en direct alors qu’elle corrigeait son fils âgé de 16 ans après qu’il ait reçu une convocation au tribunal pour vol aggravé.
La vidéo a été vue plus de 500 000 fois en 24 heures et a été partagée plus de 17 000 fois durant la même période. Les internautes ont beaucoup réagi après avoir vu ces images, certains soutiennent l’acte de la mère célibataire alors que d’autres condamnent du moins la diffusion des images sur les réseaux sociaux.
Des centaines de Tweets, de nombreuses publications sur Facebook et plusieurs vidéos ont envahi la toile.
Plusieurs milliers d’internautes ont aussi signé une pétition pour soutenir la mère. Celle-ci est poursuivie pour des faits de violences avec arme sans ITT et enregistrement et diffusion d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne. Lors d’une perquisition dans l’appartement, les forces de l’ordre ont trouvé une barre de fer et une batte de baseball qui n’ont pas été utilisée pour la correction.
De son côté, le groupe Ségaté a décidé de réagir en musique à l’actualité de la semaine avec une chanson intitulée "Sergent Caporal", en référence à la ceinture utilisée pour corriger l’adolescent.