Dans le cadre de l’enquête portant sur les marchés de la NRL (Nouvelle Route du Littoral), de nouvelles perquisitions ont été réalisées cette semaine. Mardi et hier, des gendarmes se sont rendus dans les locaux de la Pyramide inversée. L’opération a été menée sur ordre du Parquet financier de Paris.
Les locaux de la Pyramide inversée n’auront bientôt plus de secret pour les gendarmes. Des perquisitions ont été orchestrées mardi et hier au sein du Conseil régional, tout comme le 8 octobre 2015 ou le 4 mai dernier.
Les enquêteurs qui travaillent sur l’attribution des marchés de la Nouvelle Route du Littoral (NRL) ont procédé à ces perquisitions. Cette semaine, l’opération a été menée sur ordre du Parquet financier de Paris.
La Collectivité affiche sa sérénité par la voix de son avocat maître Morel. "Cela doit faire la 4e ou la 5e fois qu’ils viennent en deux ans et demi... Les choses avancent ou n’avancent pas : c’est à dire que la Région a toujours ouvert ses portes et a toujours dit qu’elle était prête à répondre aux questions, à livrer les ordinateurs... Et on voit aujourd’hui que cette enquête n’a toujours pas débuté - au bout de presque 3 ans d’enquête préliminaire - à la nomination d’un juge", explique sereinement l’avocat de la Région.
L’enquête menée depuis plus de deux ans n’a pas donné lieu à l’ouverture d’une information judiciaire.
Selon nos informations, les investigations progressent. Des témoins ont été entendus cette semaine, et des magistrats du Parquet national financier seraient actuellement sur l’île.