L’église de la Délivrance a accueilli plus de 1 000 personnes aujourd’hui pour sa première messe depuis le début des travaux de restauration. Elle s’est révélée ce matin sous son nouveau visage au cours d’une messe célébrée par l’évêque de La Réunion Gilbert Aubry.
Sous les nouvelles couleurs de leur église, les paroissiens célèbrent la messe. Les fidèles avaient noté ce rendez-vous dans leur agenda. Un moment rempli d’émotion. Tous admirent la beauté de Notre Dame de la Délivrance, après plusieurs mois de travaux.
"Les couleurs sont magnifiques. Ça sera toujours l’église de la Délivrance, et me rappelle mon enfance".
Une autre fidèle de confier : "C’est quelque chose de merveilleux. Je suis très fière de mon église !"
Pour cette occasion, Monseigneur Gilbert Aubry a fait le déplacement. L’évêque de La Réunion reconnaît lui-même que l’église est encore plus belle que celle construite en 1897.
"Il y a la qualité des dorures, les nuances. Il y a des détails que l’on ne voyait plus et qu’on voit de nouveau maintenant. Donc c’est très bien. Mais l’église en elle-même nous renvoie à notre propre vie. Et, souvent, dans notre vie, il y a des cyclones et des dégradations. D’où le besoin de restauration !"
La messe s’achève par des applaudissement et après la bénédiction de la paroisse par Mgr Gilbert Aubry
Située au Bas de la Rivière à Saint-Denis, l’église de la Délivrance avait dû être restaurée à cause de nombreuse dégradations.
Ce dimanche matin, la messe se termine sous un tonnerre d’applaudissements. Et après la bénédiction de la paroisse effectuée par l’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry.