Opération séduction pour les compagnies aériennes qui desservent La Réunion au Salon du tourisme Top Résa à Paris. Des nouveautés, de nouvelles stratégies mises en place.... Air Austral et Corsair communiquent sur une montée en gamme et une meilleure qualité de services, mais aucune précision en revanche sur les tarifs.
Pour séduire leurs clients, les compagnies aériennes qui desservent La Réunion mettent tout en oeuvre pour une montée en puissance côté confort et services.
Nouveautés, espace, design... Au Salon du Tourisme Top Résa, les compagnies aériennes - Air Austral et Corsair - n’ont pas ménagé leurs efforts pour attirer les clients.
À l’occasion du Top Résa, plusieurs nouveautés ont été présentées. Les deux compagnies aériennes ont fait des annonces simultanées : une flotte renouvelée, des cabines réaménagées... Du confort et des nouveaux services mais, côté tarifs, aucune réduction n’a été annoncée.
De son côté, la compagnie aérienne Air Austral innove. De nouvelles cabines et services high-tech seront proposés aux Réunionnais, dès le 9 octobre prochain. Ils pourront profiter de ces innovations dans deux nouveaux Boeing 777-300.
Parallèlement, Corsairannonce la reconfiguration totale de ses cabines et l’arrivée de deux Airbus A330-300 de nouvelle génération. Et, autre annonce pour les voyageurs : la compagnie introduira une nouvelle classe Business sur l’ensemble de sa flotte à partir de l’été 2017.
Reste à savoir si ces stratégies seront payantes à l’avenir. Dès le 3 octobre prochain, la compagnie aérienne French Blue annoncera l’ouverture de vols low-cost reliant Orly à Saint-Denis.