Antenne Réunion - image d'archives
À l’occasion de la traditionnelle messe de la Salette, des milliers de fidèles sont attendus à Saint-Leu pour célébrer la Vierge Marie. Un moment de communion pour une messe célébrée par l’Evêque de La Réunion Monseigneur Aubry.
Comme chaque année, des milliers de Chrétiens, venus de toute l’île, ont prévu d’assister à la messe de la Salette.
Un rassemblement prévu ce lundi 19 septembre à Saint-Leu. Les premières personnes sont attendues très tôt sur les lieux afin d’être le mieux placées.
Après le pèlerinage entre Saint-Louis et Saint-Leu qui avait rassemblé plus de 2 000 fidèles dans la nuit de samedi à dimanche, cette message sera une nouvelle fois ponctuée par les prières et les chants.
Cette messe de la Salette est également un moment de communion pour célébrer la Vierge Marie.
Tous les ans, la messe de la Salette réunit plus de 10 000 fidèles dans ce sanctuaire. Venus de toute l’île, les chrétiens se recueillent avec ferveur.
Les Réunionnais sont très attachés à la messe de la Salette depuis plus de 150 ans. La légende raconte qu’alors qu’une épidémie se propageait sur l’île. Elle se serait arrêtée miraculeusement aux portes de Saint-Leu. Alors érigée en remerciements, la chapelle est devenue l’un des lieux de pèlerinage les plus importants sur le département.
La Vierge Marie - qui incarne les valeurs de la famille et de l’éducation - est célébrée dans la joie. Chaque année plusieurs milliers de personnes se rassemblent pour cette messe célébrée par l’Évêque de La Réunion Monseigneur Aubry.
Une fois encore, la fête de la Salette est donc l’une des cérémonies les plus populaires de l’île. Des milliers de pèlerins arrivent très tôt pour pouvoir être aux premiers rangs.
Si la messe se déroule ce lundi 19 septembre, la ville de Saint-Leu organise depuis vendredi 16 septembre différentes festivités, notamment des concerts, des défilés ou encore des spectacles de danse. C’est toute la commune qui est à l’honneur.