Les résultats des élections pour la présidence de l’Université de La Réunion sont tombés en milieu d’après-midi : Frédéric Miranville a été élu avec 20 voix, devant Jean-Pierre Chabriat, 15 voix et Gilles Lajoie 1 voix.
Le nouveau scrutin qui a débuté cet après-midi à 14 heures donné raison à l’alliance scellée quelques heures plus tôt entre Frédéric Miranville et Gilles Lajoie.
Les résultats ont été communiqués peu avant 16 heures. Avec 20 voix, Frédéric Miranville est élu président de l’Université de La Réunion.
Jean-Pierre Chabriat obtient 15 voix, et 1 voix pour Gilles Lajoie.
Les membres du conseil d’administration pouvaient voter 3 fois maximum.
En l’absence de président d’Université, c’est Frédéric Cadet qui en avait assuré l’intérim. Administrateur provisoire, il était chargé de gérer jusqu’alors les affaires courantes pour que la rentrée se déroule dans les meilleures conditions.
Avant que le résultat des élections ne soit connu, il s’était exprimé sur l’importance qu’une majorité puisse se dégager dans l’après-midi. "Pouvoir dérouler une vision stratégique du développement du territoire. Et pouvoir dérouler une politique en faveur de la promotion sociale des jeunes Réunionnais".
Pas de 3e mandat pour Mohamed Rochdi
Président de l’Université de La Réunion pendant 8 ans, Mohamed Rochdi avait annoncé qu’il ne se représenterait pas pour cette prochaine élection.
"La loi permet simplement un renouvellement. Le mandat de président d’Université c’est quatre ans, seulement renouvelable une fois" précisait le principal intéressé.