Le studio Pipangai, au Port, est un véritable exemple de réussite pour la filière cinématographique de l’île. Avec la production d’“Adama”, et le soutien du CNC, les studios Pipangai a réussi son pari après déjà 20 ans d’existence sur la scène locale et internationale.
Studio Pipangai, bel exemple de réussite
Ce matin, le directeur du CNC (centre national du cinéma et de l’image animé) était en visite au studio Pipangaï du Port. Le directeur salue la réussite de ce studio, où les images du film d’animation Adama décorent les murs.
“Pour La Réunion c’est vraiment un exemple extraordinaire de ce qui peut se faire ici avec le très grand succès d’Adama et aussi tous les autres films qui sont en train d’être produits. Le lien qui existe entre Pipangai et l’école située à côté démontre l’intérêt de ce genre de dispositif” explique le directeur du CNC.
Un grand soutien du CNC
Le CNC apporte un soutien à la production des films d’animation puisqu’à La Réunion où le développement de la filière cinématographique est souhaitable.
“Les aides concernent toutes les oeuvres produites ici. Avec la région, on réfléchit sur les manières d’accompagner l’écosystème local et le domaine de la formation qui nous parait être un sujet extrêmement intéressant. C’était aussi le but de notre venu sur l’île” rappelle le directeur du CNC.
Avant la naissance de Pipangai, le CNC était déjà engagé vis-à-vis du studio. Un pari réussi pour le studio Réunionnais puisqu’au bout de 20 ans d’existence, il est présent tant sur la scène locale qu’internationale.
Des projets à venir
Après Adama, le studio travaille déjà sur deux films d’animations, notamment sur un long métrage en 3D tiré d’une BD intitulé “Zombilenium”.
Si sa production a débuté en mars dernier, il faudra attendre octobre 2017 pour le voir sur les grands écrans.