Julita Bénard est portée disparue depuis un mois, elle a été vue pour la dernière fois durant la nuit du 29 au 30 juillet. Elle aurait été victime d’une agression au gouffre de l’Étang-Salé et n’a depuis plus donné de nouvelles.
Les proches de Julita Bénard sont toujours sans nouvelles de la jeune femme de 26 ans qui n’a plus été vue depuis la nuit du 29 au 30 juillet.
Un mois depuis la disparition de Julita Bénard. Et lors des dernières semaines aucune information nouvelle n’a été découverte. Les proches de la jeune femme sont toujours dans le flou et cherchent à savoir ce qu’il s’est passé cette nuit-là au Gouffre de l’Étang-Salé.
Après une semaine de battues avec les gendarmes, les proches de Julita Bénard ont fouillé tout le site et ne mènent plus de recherches sur le secteur. De leur côté, les gendarmes continuent l’enquête.
Pour la famille, la thèse du suicide semblerait écartée.
Le 29 juillet au soir, Julita Bénard se trouve avec sa petite-amie au gouffre de l’Étang-Salé où elles ont l’habitude de ce rendre. Mais vendredi soir, alors que la Saint-Pierroise s’absente pour se soulager, son amie est attaquée par derrière et frappée - le médecin lui délivre 8 jours d’interruption temporaire de travail.
La jeune femme aurait alors pris la fuite et aurait appelé à l’aide. À son retour, elle n’a plus trouvé Julita Bénard.
Le parquet a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et agression sexuelle.
Aucun témoin direct de la scène n’a été trouvé par les enquêteurs, plusieurs auditions ont pourtant été menées pour tenter de découvrir ce qu’il s’était passé.
Quelques jours après la disparition de Julita Bénard, des recherches avaient aussi été menées par les gendarmes autour du domicile de la jeune femme. Le téléphone qu’elle avait perdu quelques jours auparavant a d’ailleurs été trouvé dans le secteur.