La dépouille de "Tiloute" est finalement arrivée à La Réunion. C’est ce soir que se finit le combat de sa famille et de son avocat, maître Saïd Larifou, pour tenter de rapatrier son corps sur l’île.
Le corps de "Tiloute" à La Réunion
Depuis le décès de "Tiloute" le 3 août à Maurice, sa famille ainsi que son avocat maître Saïd Larifou se battent pour rapatrier son corps vers La Réunion. Aujourd’hui, c’est chose faite.
Le corps de "Tiloute", le "devineur" réunionnais soupçonné du meurtre d’une jeune mauricienne décédé à Maurice le 3 août dernier est arrivé à La Réunion ce soir vers 18 heures.
Après s’être battus la famille de "Tiloute" ainsi que son avocat, maître Saïd Larifou ont été entendus. L’hôpital où le sorcier réunionnais est décédé réclamait 5 000 euros pour le règlement des soins et autres services de morgue avant d’autoriser son rapatriement.
L’avocat de "Tiloute" expliquait il y a quelques jours que le Consulat de France avait formulé une demande au service social de l’hôpital mauricien.
Décès par septicémie
La famille du "devineur" a demandé une contre-expertise suite au décès du Réunionnais lors de son hospitalisation à Maurice. D’après les conclusions de cet examen, le "sorcier" serait décédé des suites d’une septicémie.
La famille envisage alors de porter plainte contre l’hôpital pour négligence.
Une affaire non-élucidée
"Tiloute", le "devineur" de 39 ans originaire de La Réunion, était suspecté par les autorités mauriciennes du meurtre de sa fiancée dans l’île sœur avant de se blesser gravement lui-même.