Rencontre avec Johnny Bègue, 1 an après la découverte du flaperon du MH 370 qui l’a rendu mondialement célèbre.
"C’était un événement incroyable"
Retour là où tout a commencé pour Johnny Bègue. Sur ces galets, là ou le hasard a placé sur sa route une étrange pièce de métal. Le Saint-Andréen se souvient d’une année pas comme les autres.
"C’était un événement incroyable. J’ai découvert un flaperon appartenant au MH370. La fé connaître à moin un peu, Saint-André et La Réunion. Mais après en fin de compte, m’a resté toujours pareil".
"Johnny l’a rest toujours pareil"
Star des médias de la planète durant quelques semaines, Johnny Bègue répond à un nombre incalculables d’interviews. Et des interviews qui sont traduites dans toutes les langues.
Une parenthèse de folie dans une vie normale, que le Saint-Andréen regarde aujourd’hui avec lucidité. "Ce sont des bons souvenirs. Mais après il faut vivre. Johnny l’a rest toujours pareil. Johnny l’a pas changé".
Et il tort le coup à une rumeur concernant une supposée récompense reçue. "Dire que certains i té croi que Johnny i sa gaign 5 millions de dollars... Non marmailles, désolé de dire à zot ça".
Au-delà de la gloire et d’une somme d’argent conséquente dont il n’a jamais vu la couleur, l’ancien emploi vert ne retient aujourd’hui qu’un grand souvenir. Celui de cette journée passée avec des proches de victimes du vol MH370.
"J’ai accueilli chez moi trois familles de victimes du MH370"
"Nous avons rencontré trois familles. Ils sont venus chez moi, je les ai accueilli. Ils étaient sympas, je leur ai fait goûter du rhum et du piment la pâte. Lété malheureux de les voir dans ces circonstances particulières. Mais au final, c’était également une expérience".
Au chômage depuis plusieurs mois, Johnny Bègue n’a, malgré les rumeurs, jamais gagné un seul euro avec son incroyable découverte. Lui ne revendique rien. Même si un travail serait le bienvenu.