La rentrée est encore loin dans les esprits des marmailles mais leurs parents restent concentrés et beaucoup ont déjà fait des achats en vue de la reprise des cours.
La rentrée est prévue pour dans un peu moins d’un mois. Le 17 août prochain, les marmailles et les adolescents seront de retour dans les établissements scolaires.
De nombreux parents ont déjà commencé les achats en vue de la rentrée scolaire. Certains veulent tout simplement éviter l’affluence ou encore les ruptures de stocks. D’autres souhaitent en finir au plus vite, avant de partir tranquille en vacances.
Par exemple, Karine vient d’acheter les effets scolaires de son fils de 11 ans. Elle préfère elle s’y prendre bien à l’avance : "Je prends la liste des effets scolaires plus tôt, comme ça il y a moins de monde dans les magasins."
D’autres parents sont du même avis et préfèrent se presser pour éviter la foule des grands jours qui envahit les magasins à l’approche de la rentrée scolaire. "Je peux les faire tranquillement et choisir ce que je veux avec mon propre budget", explique une mère de famille.
Dans les papeteries, les clients sont assez nombreux. Certains ne sont pas forcément là pour acheter tout de suite. Quelques parents font du repérage et achètent quelques effets scolaires primordiaux dès le début des vacances avant de faire de plus amples achats plus tard.
Une mère de famille explique elle qu’elle va partir en vacances et craint ne pas rentrer assez tôt avant le début des cours pour trouver tout ce dont son enfant aura besoin pour étudier.
En cette période, les commerçants sont prêts à accueillir les parents d’élèves. Les rayons sont garnis afin de satisfaire la clientèle.