Antenne Réunion - Archives
Selon Météo France, le temps devrait être ensoleillé sur la moitié Ouest de l’île, alors qu’un ennuagement est attendu dans l’Est et les Hauts de La Réunion. La situation devrait s’améliorer sur l’ensemble de l’île dans l’après-midi.
Prévisions pour de Météo France pour le samedi 23 juillet :
À l’Est d’une ligne allant de Saint-Denis à Saint-Joseph, le temps est couvert et pluvieux sur le relief. Ailleurs, le ciel est clément, les plages de l’Ouest profitent d’un beau ciel bleu. En revanche, les hauts de l’Ouest sont sous la grisaille.
Au fur et à mesure de la matinée l’ennuagement se densifie sur l’ensemble du département. Néanmoins les plages de l’Ouest continue de profiter d’un temps clément.
L’après-midi est placée sous le signe de l’amélioration même si quelques ondées ne sont pas à exclure près du volcan, la Plaine des Cafres, ainsi que vers les hauts de Saint-Paul.
En fin de journée, une large moitié Ouest du département profite d’un soleil généreux. La région du volcan, la Plaine des Cafres et Takamaka restent couvert.
Le vent d’Est est assez fort, il souffle en rafales, comprises entre 50 et 60 km/h vers Saint-Denis et sur le Sud Sauvage.
La mer est forte de Saint-Philippe à Champ Borne. La houle d’alizé est modéré, voisine de 2,5m. Les températures sont conformes aux normales de saison.
Horaires des marées à La Pointe des Galets le samedi 23 juillet 2016 :
Basse : 09:37 et 21:51
Haute : 03:09 et 15:58