6 personnalités réunionnaises font partie des personnes qui ont reçu la Légion d’honneur, d’après la liste publiée au Journal officiel.
Par décret du président de la République en date du 13 juillet 2016, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d’honneur, vu les déclarations du conseil de l’ordre portant que les présentes promotions et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements, parmi les personnalités réunionnaises nommées pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade :
Au grade de chevalier :
M. Issop-Banian (Issop, Mohammed-Idriss dit Idriss), ancien professeur des écoles, président-fondateur d’une association pour le dialogue interreligieux ; 56 ans de services.
M. Armand (Loïc, Guy), sous-préfet, secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet de La Réunion ; 34 ans de services.
M. Carrère (Jean-Louis, Léon, Pierre), ancien directeur général adjoint des caisses réunionnaises complémentaires, président d’une fondation caritative (La Réunion) ; 33 ans de services.
Mme Dambreville (Marie-Andrée, Dominique), professeur des écoles, directrice d’un centre académique de lecture et d’écriture (La Réunion) ; 36 ans de services.
Mme Dijoux, née Técher (Luce, Marlène dite Marlène), présidente d’une association de prévention contre la violence routière (La Réunion) ; 42 ans de services.
M. Goulamaly (Nassir, Abdéaly), chef d’entreprise (La Réunion) ; 22 ans de services.