À La Réunion, 11 166 candidats ont passé leur baccalauréat avec un taux de réussite de 86,5 %. Pour récompenser ses nouveaux diplômés, la ville de Saint-Denis organise une cérémonie spéciale le mercredi 13 juillet.
Une cérémonie spéciale récompensera demain tous les jeunes diplômés de Saint-Denis. Les nouveaux bacheliers pourront se rendre dans toutes les mairies annexes de la ville pour célébrer leur sésame.
Une cérémonie pour les bacheliers dionysiens
Pour y participer, les diplômés devront s’inscrire depuis leur mairie annexe, ou se rendre sur le site de la ville de Saint-Denis. Une pièce d’identité et une attestation de réussite est nécessaire pour l’inscription.
Attention : la date limite d’inscription est fixée au mercredi 13 juillet, à 12h00.
En parallèle, lors de cette cérémonie, les dionysiens recevront une invitation valable pour 4 personnes pour la soirée "Jeunesse en Lèr spéciale Jeunes Diplômés" qui se déroulera le 16 juillet à la Cité des Arts de Saint-Denis.
Ce sera la 2e édition de "Jeunesse en lèr" après son lancement le 18 juin dernier. "Jeunesse en lèr" a été lancé à l’initiative des jeunes dionysiens souhaitant une ville plus active. Cette soirée se déroule tous les troisième samedis du mois.
À noter que la 1e édition s’était déroulée sur le site du skate-parc. Elle avait été baptisée "Block Party" et le public avait assisté à des performances sportives, à des shows de riders et de parkour et à un concert avec plusieurs DJs.
Le baccalauréat 2016 en chiffres
Au total 11 166 candidats ont passé leur baccalauréat cette année. 8 356 réunionnais ont obtenu leur diplôme dès le premier tour. Le taux de réussite au premier tour s’élève à 74,8 %.
Les 7 et 8 juillet derniers, ce sont donc 1 778 candidats qui se sont présentés aux épreuves orales du rattrapage.
Au total, à La Réunion, c’est 86,5 % des réunionnais qui ont obtenu leur baccalauréat. Le taux de réussite global atteint donc un niveau historique.
"Il est en augmentation d’un point par rapport à la session de juin 2015. Le léger recul du baccalauréat technologique (- 0,3 point) est largement compensé par la hausse du baccalauréat professionnel (+ 1,4 point) et du baccalauréat général (+ 1,2 point)".
Le Rectorat de La Réunion précise que l’écart continue à se réduire avec la métropole, qui atteint le taux record de 88,5 %.
Les meilleures moyennes :
- Bac général : 20,78 pour une élève dans la série S au lycée Pierre Lagourgue (Le Tampon).
- Bac technologique : 18,4 pour un élève dans la série STI2D au lycée Pierre Poivre (Saint-Joseph).
- Bac professionnel : 17,54 pour un élève dans la série Commerce au lycée professionnel privé Cluny (Sainte-Suzanne).
Retrouvez les résultats du BAC 2016.