Les résultats de la vague d’audience Métridom Avril-Juin 2016 révèlent qu’Antenne Réunion maintient son leadership avec 28,9 points de PDA (part d’audience). La chaîne privée - éditrice de LINFO.re - maintient l’écart avec son challenger. Antenne Réunion renforce sa position de 1ère chaîne de la Réunion.
"Dans un contexte où la télévision rassemble encore plus, Antenne Réunion reste le premier média de La Réunion" explique Bertrand Querné, directeur des Opérations d’Antenne Réunion.
Avant de préciser : "les éditions d’information sont encore et toujours plébiscitées. Et la production locale continue de rassembler autour de" Kanal La Blague", "Faites chauffer la marmite" et "Kaz Péi"".
Suite aux résultats de la vague d’audience Métridom avril-juin 2016, Antenne Réunion rassemble 368 600 téléspectateurs quotidiens (soit + 6 600 téléspectateurs en un an).
Dans un contexte où la télévision réunit toujours plus de téléspectateurs (+9 700 versus il y a un an), Antenne Réunion conserve très largement sa position de premier média de la Réunion.
Les éditions d’information marquent des points :
- Le 12h30 est regardé chaque jour par 159 900 téléspectateurs (+7 700 téléspectateurs en un an), soit 62.8% de PDA.
Pour plus de précision : le rendez-vous \"En Tête à Tête\" connaît une progression de 12 800 téléspectateurs en un an.
- Le 19h00 réunit chaque soir 185 200 téléspectateurs quotidiens (+7 300 téléspectateurs en un an), avec 52.3% de PDA.
Le JT du dimanche soir enregistre un record historique avec 217 600 téléspectateurs.
Les émissions locales continuent de réunir les familles réunionnaises :
- Kaz Péi fait rire les Réunionnais du lundi au vendredi à 12h20 sur Antenne Réunion, avec 126 100 téléspectateurs quotidiens et 57.4% de PDA.
- Kanal la blague, le rendez-vous humoristique incontournable fédère 139 000 téléspectateurs chaque soir à 19h45.
Les grands programmes de divertissement connaissent aussi un vif succès :
- Koh-Lanta, le programme star de l’aventure en Thaïlande a rassemblé tous les samedis soirs 100 000 téléspectateurs, avec 34.9% de PDA.
- The Voice a fait vibrer la Réunion tous les dimanches avec 94 900 téléspectateurs en moyenne et 33.9% de PDA.