Les jeunes femmes qui souhaitent participer à l’aventure Miss Réunion 2016 peuvent encore tenter leur chance. Le dernier casting du concours de beauté s’est déroulé ce mercredi à Saint-Denis.
Après deux castings à Saint Denis et à Saint Pierre les 18 et 25 juin derniers, le Comité Miss Réunion et son président Aziz Patel ont lancé un ultime appel aux jeunes filles qui souhaitent participer au concours Miss Réunion 2016.
Ce mercredi, les dernières candidates se sont présentées, ont répondu au questionnaire, ont discuté avec le jury et ont déjà défilé en robe et en maillot de bain.
Sur les trois castings, une vingtaine de jeunes filles ont été pré-sélectionnées.
Ce vendredi, les noms des 12 finalistes qui participeront à l’aventure Miss Réunion seront enfin connues.
Dans 53 jours, les jeunes femmes participeront alors à l’élection diffusée en direct sur Antenne Réunion.
Qui peut devenir Miss Réunion ?
Les jeunes filles âgées de 17 ans et demi à 24 ans peuvent venir se présenter. Elles doivent cependant mesurer 1,70 mètre au minimum, être célibataire et sans enfant ainsi qu’avoir une adresse de résidence à La Réunion.
Les participantes ne doivent pas avoir de tatouages visibles.
Attention : il faut se munir obligatoirement d’une pièce d’identité et il faudra avoir un maillot de bain.
Pour plus d’informations, contactez le 0692 85 26 16.
Miss Réunion 2016
Dans seulement 53 jours, les douze candidates qui auront été sélectionnées auront plusieurs semaines de préparation avant le concours. Les douze candidates sélectionnées seront ensuite sous les feux des projecteurs pour la grande soirée de l’élection le samedi 27 août au Teat Champ Fleuri.
Le spectacle, à suivre sur Antenne Réunion, sera présenté par Christophe Bégert. Cette année, la "valorisation du territoire et de ses trésors" sera le fil conducteur de l’histoire de Miss Réunion.
Les Réunionnais découvriront en fin de soirée le visage de leur nouvelle ambassadrice qui succèdera à Azuima Issa, Miss Réunion 2015 et 4e dauphine de Miss France 2016.
Cette élection représente un véritable tremplin pour ces jeunes femmes. Celle qui remportera la couronne de Miss Réunion 2016 aura l’honneur de mettre en valeur les charmes de son île lors du concours national de Miss France 2017.
Miss France 2017 à La Réunion
Miss Réunion 2016 aura la chance de préparer le concours Miss France 2017 à la maison. Le comité et toutes les candidates de Miss France 2017 seront à La Réunion au mois de novembre pour travailler l’émission.
Elles seront toutes présentes pour filmer leurs portraits qui seront diffusés durant l’élection, un concours télévisé suivi par près de 8 millions de téléspectateurs.
Le président de l’IRT (Île de La Réunion Tourisme), Stéphane Fouassin, ajoute : "Nous allons avoir un focus extraordinaire de la nation toute entière sur La Réunion et du monde entier sur notre île. Les euros investis seront restitués par le développement économique sans précédent suite à l’élection de Miss France sur notre territoire".
Ce mercredi à 15 h a lieu l’ultime casting de Miss Réunion 2016. Une dernière chance pour les jeunes femmes qui espèrent succéder à Azuima Issa et devenir l’Ambassadrice de charme de La Réunion.