Pousse nocture au circuit de la Jamaïque samedi soir. Près de 2 000 Réunionnais ont fait le déplacement.
Le Battle Touge nocturne organisé vendredi par l’assocation Jap974 a rencontré beaucoup de succès. Ils étaient environ 2000 Réunionnais à s’être rendus au circuit de la Jamaïque selon Le Quotidien de La Réunion.
C’est la première fois qu’un tel événement est organisée à La Réunion. Il s’agissait d’une nuit de run et slalom sur le circuit de la Jamaïque à Saint-Denis.
Les Réunionnais amoureux de vitesse ont donc pu venir avec leurs véhicules et s’amuser sur le circuit en toute sécurité.
L’objectif est d’apporter une alternative à la pousse sauvage et éviter ainsi les courses illégales du fait de leur dangerosité.
L’association Jap 974 a voulu bien préciser que cette soirée n’était pas une compétition mais une plateforme pour laisser les Réunionnais amoureux de sensations fortes et de belles mécaniques de s’exprimer dans un environnement sécurité.
Un chrono était en place, mais celui-ci servait plus d’indicateur de performances personnelles pour les conducteurs cherchant à apprendre à mieux régler leur voiture.
Cette nuit de pousse sécurisée est le fruit d’un travail commun entre associations d’amoureux de voitures sportives ou tunées, de l’association du circuit Félix Guichard, de la mairie et de la préfecture.
Mais ce n’est pas encore fini pour ce week-end. En effet, aujourd’hui, l’association sportive automobile du circuit Félix Guichard organise ce dimanche un "Run officiel" à Sainte-Anne.