Un petit classement des clips de musique de La Réunion qui ont le plus cartonné sur internet ces dernières semaines.
Plusieurs sociétés de production à La Réunion mettent régulièrement en ligne des clips de musique réalisés dans notre île. Beaucoup de dancehall, du rap mais aussi du zouk, du rock et du maloya alternatif entre autres.
N’hésitez pas à nous envoyer par mail ou via Facebook des liens de clips musicaux pour le Top du mois de mai (c’est-à-dire des vidéos publiées à partir du 1er mai).
Classement par nombre de vues sur les plateformes en ligne mais aussi des Bonus à découvrir à la fin.
Classement
1 - Sophia Vendôme domine le classement avec plus de 250 000 vues en moins d’un mois pour "Mi aime a ou".
2 - Pour leur retour deux ans après “Alon sort dan fénoir”, Prazil et Trinity font un carton avec leur chanson “C ou” (une version de “All of me” de John Legend) qui a accumulé plus de 150 000 vues en un mois.
3- “Comble” de Jona et Mitrix, un clip diffusé sur la chaîne YouTube de Manimal est aussi très populaire avec 67 000 vues depuis le 18 mai.
4 - Badaboum et Kevlyricks ont décidé de faire un nouveau clip pour leur chanson “Refusé”. Une bonne idée pour la vidéo qui a amassé plus de 40 000 vues sur la chaîne de Manimal.
5- Publié le 20 mai, “Ab s” de Ono Ouo, Isnel et Jo a dépassé les 28 000 vues en deux semaines.
6 - Le Saint-Pierrois DJ Yaya est encore une fois dans le classement des clips réunionnais les plus visionnés du mois avec la collaboration cette fois de Ratman. “Hypocrite” compte déjà 26 000 vues en plus d’un mois.
7 - Claudia avec "Ladi Lafé" en est à plus de 18 000 vues depuis le 11 mai.
8 - "Maman" de Jérôme Payet compte déjà plus de 17 000 vues en un mois.
9 - Le retour de Madona avec “Mi voudrais” n’est pas passé inaperçu. Plus de 15 000 vues en un mois.
10 - Kissa I Vé compte plus de 12 000 vues avec Daddy’s
Bonus
Plutôt habitué aux textes humoristiques, Master Bass fait parler son côté “lover” avec l’aide de Daisy dans une vidéo qui comptait déjà plus de 5 000 vues dès le jour de sa diffusion. Sûrement un succès pour ce clip où participe aussi l’ancienne Miss Réunion, Florence Arginthe.
Mise en avant par Les Inrocks, la jeune Tess, sort un deuxième single intitulé “Love Gun”.
On risque de revoir DJ Yaya dans le classement du mois de juin. En collaboration avec Black T, “Laiss a ou aller” compte déjà plus de 28 000 vues.
Bonus Spécial Dimitri Payet