Le 12 juin prochain, les Saint-Leusiens seront appelés à s’exprimer via un référendum local. La municipalité de Saint-Leu a décidé de lancer un référendum local afin d’interroger les administrés de la commune sur le projet de carrière de Bois Blanc, envisagé dans le cadre du chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Thierry Robert s’est déjà exprimé sur le sujet : "Mi vote NON à une carrière à Bois Blanc".
La mairie de Saint-Leu organise un référendum local afin d’interroger les administrés de la commune sur le projet de carrière de Bois Blanc. Cette carrière a été envisagée dans le cadre du chantier de la Nouvelle Route du Littoral.
Thierry Robert affirme que le financement de ce référendum est entièrement assuré par ses "moyens personnels et ceux du LPA (La Politique Autrement)".
Le député-maire de Saint-Leu a donc lancé une campagne afin de sensibiliser la population. Il souhaite une mobilisation massive contre la carrière de Bois Blanc.
La question posée le 12 juin prochain sera la suivante : "Voulez-vous que la Commune de Saint-Leu révise son document de planification pour permettre la carrière de Bois Blanc ?".
Dans ce contexte, le député-maire de Saint-Leu a réuni la presse ce lundi. Thierry Robert invite "tous les Saint-Leusiens à se mobiliser massivement pour voter NON".
Pour rappel, le référendum local est une consultation exceptionnelle des électeurs, impulsé par la collectivité suivant la décision du 24 mars dernier.
Ce référendum local a pour objectif de "donner l’opportunité aux Saint-Leusiens de s’exprimer sur le sujet de l’implantation d’une carrière sur le territoire".
Ce référendum aura lieu le 12 juin prochain
Par délibération du 24 mars 2016, le Conseil Municipal a décidé d’organiser "un référendum local portant sur la révision allégée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Saint-Leu afin de permettre la réalisation d’une carrière à Bois Blanc".
Le présent référendum local porte donc "sur un projet de carrière au lieu dit Bois Blanc. Ce projet, porté par la Société de Concassage et de Préfabrication de la Réunion (SCPR), nécessite une révision allégée du Plan Local d’Urbanisme".