Afin de réaliser des travaux sur la toiture de l’église de la Trinité, le prête de la paroisse lance un appel "aux généreux bienfaiteurs". Cinquante ans après sa construction, la toiture de l’édifice prend l’eau et les fuites se multiplient... Le montant des travaux s’élève à hauteur de 200 à 300 000 euros. Un coût qui serait jugé trop élevé par l’Evêché.
Eglise vétuste : la Trinité en quête d’argent
Afin de réaliser des travaux sur la toiture de l’église de la Trinité, le prêtre de la paroisse - Michel Diatta - lance un appel aux dons. A chaque épisode de fortes pluies, les fuites se multiplient et engendrent d’importants dégâts dans l’enceinte de l’église.
Un devis a été réalisé afin de lancer les travaux de rénovation. Le coût total de ces travaux s’élève à hauteur de 200 à 300 000 euros. Une facture trop élevée pour l’Evêché.
Un appel lancé aux "généreux bienfaiteurs"
Interrogée ce matin, Thérèse est attristée par la situation. Cette Chrétienne fréquente depuis 44 ans l’église de la Trinité et elle ne peut que constater les dégâts liés à la vétusté de la toiture.
En période de pluies, les fuites se multiplient durant la messe. De nombreux paroissiens constatent ces dégâts et la rouille se propage...
Le prêtre souhaite rénover l’église de la Trinité mais le montant des travaux serait jugé "trop élevé" par l’Evêché. "On attend l’aide du Diocèse si ils ont les moyens mais en dehors de cela, on espère l’aide d’un bienfaiteur" explique le père Michel Diatta.
Le prête de la paroisse de la Trinité souhaite également une aide de l’Etat. Il espère une réponse positive d’ici la fin de l’année.