Michel Leeb et Francis Perrin sont à La Réunion pour "Les Théâtrales 2016" et annoncent une collaboration l’année prochaine.
Michel Leeb et Francis Perrin sont à La Réunion pour "Les Théâtrales 2016". Quatre spectacles sont à découvrir cette semaine au Téat Saint-Gilles, au Téat Champ Fleuri et au Tampon.
Michel Leeb est dans "Le Tombeur" et Francis Perrin dans "Molière malgré moi".
Michel Leeb : "Je suis un homme à femmes dans la pièce. Car le personnage abandonné par sa femme se lance dans des aventures folles avec quatre maîtresses. Ce que je ne peux pas faire dans la vraie vie."
"Un jour arrive un monsieur très pressant. C’est le mari d’une maîtresse, il me dit d’arrêter sinon il me liquide. Ne savant de quelle femme il s’agit, le personnage est obligé de rompre avec 4 femmes dans la même journée, ce qui donne lieu à des scènes loufoques."
"C’est une pièce éternelle. C’est un auteur brillant. Pour moi, c’est un bain de jouvence, je la joue comme je l’ai fait il y a 30 ans, je vais à fond."
Francis Perrin : "Je raconte les 15 dernières années de Molière au moment où il arrive avec sa troupe. Je ne joue pas que Molière mais tous les personnes qui gravitent autour, Louis XIV. Je montre ce qu’a été cet homme qui a été attaqué toute sa vie parce qu’il avait du succès."
"J’avais envie de présenter l’homme, car l’auteur on le connaît bien. On ne connaît pas bien cet homme exceptionnel qui avait une énergie folle qui avait une passion de la vie et qui aimait l’humain."
Michel Leeb et Francis Perrin : "Nous avons un projet pour l’année prochaine. On a fait la lecture d’une pièce d’Eric Asis qu’on a l’intention de faire pour la télévision."