Plusieurs mouvements de grève sont prévus la semaine prochaine dans le cadre de la contestation de la Loi Travail. Le point sur les perturbations possibles.
En raison d’un nouvel appel à la grève et à la manifestation - de sept syndicats opposés au projet de loi travail - pour les mardi 17 et jeudi 19 mai, des perturbations sont à prévoir dans les établissements scolaires. Ce mouvement de grève national est relayé à La Réunion.
Les appels à la grève
La Fédération, CGTR Commerce, Distribution et Services appelle tous les salariés : du commerce, de la distribution et de toutes les entreprises de services à se mettre en grève le 17 mai 2016.
La Fédération Force Ouvrière des Services publics et des services de Santé de s’associer à l’initiative prise par la Confédération générale du Travail FO en déposant un préavis de grève interprofessionnelle à partir du lundi 16 mai au vendredi 20 mai.
Saint-Denis
En raison d’un préavis de grève nationale pour les journées de mardi 17 mai et jeudi 19 mai 2016, la mairie de Saint-Denis informe, dans un communiqué, que des perturbations sont à prévoir quant au fonctionnement de certains services de la ville.
"Ces perturbations toucheront également les écoles dionysiennes. Il est donc recommandé aux parents de se rapprocher de la Direction de l’école pour connaître les possibilités d’accueil et les modalités de fonctionnement du service de la restauration et de surveillance. Un affichage dans chaque école concernée par ces dysfonctionnements sera assuré dès mardi matin".
Un numéro "Info grève" est également mis en place : il s’agit du 0262 400 400
Petite-Île
Le Maire de Petite-Île informe les parents d’élèves des écoles primaires et maternelles, que le mouvement de grève national contre la réforme du code du travail prévu pour le MARDI 17 mai, va fortement perturber le fonctionnement de la surveillance et de la restauration scolaire dans l’ensemble des écoles de la commune. Les parents sont priés de prendre leurs dispositions pour cette journée.