Au niveau national comme à La Réunion, une nouvelle journée de mobilisation contre la Loi travail se déroule aujourd’hui. Sur le département, des perturbations sont ressenties au niveau des transports et de la restauration scolaire. Deux rassemblements sont orchestrés : à Saint-Denis et à Saint-Pierre.
Partout en France, ce jeudi est marqué par une nouvelle mobilisation contre la Loi Travail.
À La Réunion, plusieurs actions sont prévues. Ce matin, des manifestants se sont rassemblés devant la préfecture de Saint-Denis mais également dans le Sud, à Saint-Pierre.
Des perturbations à prévoir dans les cantines
Dans certaines communes, les services de restauration scolaire, mais également les transports dans différents établissements de l’île pourraient ne pas être assurés.
A Petite-Ile : la restauration scolaire est partiellement assurée.
"Le fonctionnement de la surveillance et de la restauration dans les écoles de la commune sera perturbée, en particulier dans les écoles des "Badamiers", "Les Bougainvilliers" et "Les Floralies". La municipalité a donc demandé aux parents de s’assurer auprès des écoles des modalités d’accueil et de restauration des enfants.
Service perturbé des transports scolaires dans l’Ouest
Le Territoire de la côte Ouest (TCO) et la commune de La Possession indiquent qu’en prévoyance des conséquences de la grève, le transport scolaire pour les écoles maternelles et primaires ne sera pas assuré.
Les collégiens et les lycéens seront en revanche transportés normalement.
Pour tout complément d’information contactez Kar’Ouest : 0810 45 65 20 (coût d’un appel local à partir d’un poste fixe)