Le Réunionnais Jean-Dominique Vitry a découvert lors de ses vacances à Rodrigues un objet qui pourrait appartenir au MH370, vol de la Malaysia Airlines, porté disparu depuis le 8 mars 2014.
Le Réunionnais Jean-Dominique Vitry, un ancien gendarme habitant La Saline est celui qui a découvert ce qui pourrait être un autre débris du MH370 à Rodrigues.
Le 30 mars, alors qu’il se trouve sur une plage entre Mourouk et Graviers avec sa femme Suzie, ils tombent sur un objet intriguant. Le couple pense tout de suite au MH370, avion porté disparu dans l’océan indien depuis le 8 mars 2014.
"On a marché 500 ou 600 mètres sur la plage avant de faire notre découverte. Mon épouse me précède d’une dizaine de mètres me dit ’une pièce du MH370’ de manière spontanée. Je me rapproche de l’objet et j’ai peu de doute que ce ne soit pas une pièce d’avion.
Les Réunionnais rapportent la pièce aux autorités. Selon Défi Media Group, l’objet a depuis été envoyé au ministère de la sécurité des transports en Australie en charge de l’enquête sur la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, le vol MH370.
Avant de se séparer de la pièce, le couple a montré sa trouvaille à un expert aéronautique. Celui-ci a identifié le morceau de débris comme un objet pouvant appartenir à l’intérieur de la cabine d’un Boeing. Des motifs sont visibles sur l’objet et y ressemblent.
Par ailleurs, sur le bout d’avion retrouvé au Mozambique et qui provient bien du MH370 - comme annoncé par les autorités australiennes - des alvéoles sont visibles. Les mêmes se trouvent sur l’objet découvert par le Réunionnais en vacances à Rodrigues.
Aussi, les mêmes anatifes présents sur le flaperon retrouvé à La Réunion sont sur la pièce découverte par Jean-Dominique et Suzie.
S’il s’avère que cet objet provient bien du MH370, il s’agira de la première pièce de l’intérieur de l’avion à être retrouvée.