Les résultats de la vague d’audience Métridom Janvier-Mars 2016 révèlent qu’Antenne Réunion maintient son leadership avec 28,7 points de PDA (part d’audience). La chaîne privée - éditrice de LINFO.re - creuse le plus gros écart depuis 3 ans et demi avec son challenger. Avec 381 200 téléspectateurs quotidiens, Antenne Réunion renforce sa position de 1ère chaîne de la Réunion en rassemblant toujours plus de téléspectateurs autour de ses programmes (+21 800 téléspectateurs).
Suite aux résultats de la vague d’audience Métridom janvier-mars 2016,
Antenne Réunion porte sa PDA à 28.7 %, "soit +1.1 point en un an et plus de 17 points d’écart avec son principal concurrent".
"On creuse un écart très important avec notre concurrent local. Globalement, toutes les tranches stratégiques surperforment" explique Nicolas Delacroix, directeur des Antennes, du marketing et du contenu.
Le journal de 12h30 bat des records d’audience, près de 200 000 téléspectateurs pour le journal de 19h00
"Kanal La Blague" (KLB) atteint une audience jamais atteinte depuis la mise en place de la TNT.
Pour plus de précision : Kanal La Blague, le rendez-vous incontournable, fédère les familles réunionnaises avec 166 600 téléspectateurs (+17 200 téléspectateurs) et 43.2% de PDA.
Les éditions d’information d’Antenne Réunion font près de trois fois plus d’audience que son principal concurrent
"Antenne Réunion continue sa marche en avant. On est très fiers de ces résultats qu’on analyse avec humilité" affirme Nicolas Delacroix. Avant de poursuivre : "Ces résultats valident la stratégie d’Antenne Réunion : offrir le meilleur de la télé aux Réunionnais sur les tranches stratégiques d’écoute, aux heures des journaux et en prime-time".
"Un grand bravo aux équipes : c’est avant tout leur succès qui est récompensé avec ces nouvelles audiences" souligne Nicolas Delacroix.
Plusieurs prime-time à plus de 100 000 téléspectateurs
Le 12h30bat des records d’audience en rassemblant chaque jour "173 300 téléspectateurs (+29 700 téléspectateurs), soit 62.3% de PDA (+ 2.5 points)".
Le 19h00continue de progresser avec 191 900 téléspectateurs quotidien (+11 500 téléspectateurs), et 51.6% de PDA.
La production locale, pilier de la programmation d’Antenne Réunion, rassemble toujours autant les Réunionnais
Kaz Péi fait toujours rire les réunionnais du lundi au vendredi sur Antenne Réunion. Ce sont 136 800 téléspectateurs quotidiens réunis, et 56.8% de PDA.
Les programmes phares en prime explosent en audience
Koh-Lanta, le programme emblématique de l’aventure cartonne tous les samedis soirs avec 131 500 téléspectateurs (+29 500 téléspectateurs vs la dernière saison) avec 45.8% de PDA (+ 1 point).
The Voice rassemble tous les dimanches avec 114 300 téléspectateurs (+14 800 téléspectateurs) avec 37.1% de PDA.
A noter que la télévision renforce sa place de media N°1 avec 605 700 téléspectateurs (+19 300 téléspectateurs).